Année 2020-2021‎ > ‎

Caché

Tu es arrivé jusque-là... Bravo !
Maintenant, ce qu'il te reste à faire dépend de ton Poste d'Action.

- Si tu es aspirant et que tu souhaites prononcer ta promesse, envoie au CT (Arthur Le Ber, 23 Bd Garibaldi, 75015 Paris) une lettre dans laquelle tu pourras présenter ce que signifie pour toi cet engagement, et comment se passe ton année. Tu peux l'appeler au 06 28 74 63 62 pour plus de précisions et de l'aide si tu le souhaites. Tu peux également t'appuyer sur ton CP pour obtenir des conseils.

- Si tu es Cuisinier : imagine le menu d'une journée de camp type, à savoir un petit-déjeuner, un déjeuner, un goûter et un dîner de saison (juillet).

- Si tu es Liturgiste : tu peux soit trouver des chants de bénédicités et de grâces, et t'enregistrer puis les envoyer à ton CP et au CT. Ou bien rédiger un texte présentant l'histoire du Saint Patron de ta patrouille, dans l'objectif de le publier sur ce site (veille à citer tes sources !) et de le lire à ta patrouille.

- Si tu es Explorateur : recense tous les points d'eau (mares, étang, ruisseaux...) de la forêt de Bellême (à l'aide d'une carte IGN disponible sur Geoportail), et indique les points les plus hauts et plus bas en cette forêt. Repère également les lieux possibles de pélerinage à proximité du camp (quinzaine de km).

- Si tu es Sportif-Secouriste : réalise l'inventaire de la trousse de secours de ta patrouille. Assure-toi qu'elle ne contient que des produits non périmés, et remplace/complète-là au besoin.

- Si tu es Messager : organise au sein de ta patrouille une chaîne téléphonique. Tu appelles le CP, qui appelle ensuite le 2nd, etc... Dans cette chaîne téléphonique devra transiter l'avancée des travaux de chacun, une anecdote racontée par chacun (le message s'allongera donc au fur et à mesure) et l'ordre des personnes suivantes à appeler, pour que le dernier puisse finalement te rappeler. Cela fait, tu pourras ensuite appeler le CT pour faire un compte-rendu. Une chaîne téléphonique doit être rapide : en 24h maximum, la boucle doit être faite : veille à ce qu'elle ne s'interrompe pas. Assure-toi que chacun a compris les messages et leurs techniques qui vous ont mené jusque-là (morse, la clé, décoder du Vigenère, ...).

- Si tu es Pionnier : tu dois normalement déjà avoir réalisé un inventaire et l'entretien de la malle de ta patrouille. Imagine des plans d'installations pour le camp, répondant à 4 critères : Fonctionnel, Solide, Esthétique et Economique (en bois). 

- Si tu es Boute-en-train : renseigne-toi au sujet des légendes et lieux remarquables de la forêt de Bellême. Présente brièvement leurs histoires dans un court texte que l'on pourra mettre en ligne (veille à citer tes sources !), et mettre à profit au cours d'une future veillée. 

- Si tu es CP : veille au bon déroulement des tâches, accompagne tes garçons. Dans tous les cas, tiens le CT au courant, et fais-lui parvenir les réalisations des patrouillards.

Bon courage !